Skip to content Skip to footer

Consultante en psychologie et thérapeute

Anissa, thérapeute “psy” musulmane

Écoute bienveillante et analyse
90%
Orientée solutions
80%
Conseil et psychoéducation
90%
  • Niveau Master en Psychologie Cognitive, Sociale et Neuropsychologie
  • Maîtrise en Psychologie Cognitive, Sociale et Neuropsychologie
  • Licence en Psychologie
  • Psychothérapie et conseil psycho-social islamique
  • Approche cognitivo-comportementale

Biography

J'ai étudié pendant 5 ans la psychologie à l'Université Grenoble Alpes. Ces études m'ont permises d'acquérir des connaissances et compétences solides dans diverses branches de la psychologie, notamment : en psychologie clinique (dont la neuropsychologie) et psychopathologie, en psychologie cognitive et en psychologie sociale. J'ai pu découvrir et mettre en pratique cet apprentissage sur le terrain en tant que stagiaire psychologue-neuropsychologue en Unité Neuro Vasculaire et Hôpital de Jour. J'ai également mis un pied dans la recherche pendant deux ans au sein du Laboratoire de NeuroCognition de l'Université.
Puis je suis devenue enseignante en école élémentaire pendant quelques années, ce qui m'a permis de développer des qualités pédagogiques qui me permettent d'expliciter certains concepts dont la compréhension peut être un soutien au travail thérapeutique (psychoéducation).
J'ai ensuite suivi diverses formations, dont notamment une sur le conseil psychosocial islamique.

Aujourd'hui j'exerce en tant que consultante en psychologie et thérapeute auprès des femmes musulmanes pour qui la prise en charge psychologique ne peut être distincte de l'aspect religieux. je continue à me former et me mettre à jour dans le domaine de la psychologie.

Mon rôle est de vous aider à retrouver un bien-être et une santé mentale saine au sein d'un espace de parole neutre, sans jugement et en conformité avec la bienséance islamique. Mon approche est pro-active afin que nous travaillions ensemble pour atteindre vos objectifs et trouver des issues à vos difficultés.

Au fil de mon parcours, j'ai pu accompagner des personnes ayant des difficultés diverses : problèmes relationnels et de communication avec la famille ou l'époux, anxiété, stress, déprime, ruminations, waswas, burnout, traumatismes (maltraitances, violences, abus sexuels, inceste), dépendance affective, préparation au mariage et au choix de l'époux, troubles liés à des lésions cérébrales, pathologies chroniques, syndrome d'Asperger, haut potentiel, trouble de la personnalité borderline, bipolarité,...

L'accompagnement psychologique est un pas qui peut sembler difficile à sauter au premier abord, mais qui porte ses fruits quand on ose se lancer. Il est primordial de choisir un professionnel du domaine avec lequel vous partagez des valeurs communes et avec qui vous vous sentez à l'aise pour progresser.

Si vous souhaitez vivre cette expérience à mes côtés, je serai honorée de travailler avec vous.

Aller au contenu principal